Il s’agit de 5 personnes, 2 hommes et 3 femmes, sur Croc Lanta, une île déserte (ou supposée telle)... Ils vont devoir survivre (ou pas !) aux épreuves et délais pour qu'à la fin, il n'en reste qu'un ou une (ou pas...) ! Ça ne va bien évidemment pas se passer tout à fait comme prévu, du moins comme ils le pensaient... L"animalité peut revenir surprenamment vite chez les humains en conditions de survie...
Il s’agit de 5 personnes. 2 hommes et 3 femmes, sur une île déserte (ou supposée telle), de 6 km de long sur 2 km de large, quelque part sur Terre.
Sur cette île se trouvent également :
• Une ourse et ses deux petits, mâle et femelle • 2 panthères noires femelles • 1 couple de tigres, mâle et femelle • 1 meute de 4 loups, 2 mâles, dont 1 petit, 2 femelles • 4 Varans de Komodo mâles.
Ils ne le savaient pas.
Leur hébergement est sommaire mais sécurisé. Il y a, accolé à la maison, une grande véranda en verre. Ils vont voir les animaux de cette véranda, qui vont se comporter étrangement. Cela va durer 24 heures. Chaque groupe d’animaux est dressé pour attaquer l’un d’entre eux. Tous se sont présentés, l’Ourse avec ces petits, les panthères noires, les tigres, la meute de loup, dans la nuit, nouvelle lune. Il reste un groupe d’animaux inconnu et une fille, Emma. Elle ne sait pas encore ce que c’est, ils savent déjà qui elle est. Et où. Un Varan de Komodo mâle pèse environ 80 kilos. Ils sont 4. Je ne pense pas qu’elle aie eu mal longtemps. Mal oui, très, ils ont des mâchoires assez puissantes, mais pas longtemps. Il y en avait deux sur son abdomen. C’est petit un abdomen pour 2 Varans de Komodo. Ils l’ont quasi coupée en deux. Je pense que son cerveau à clashé direct. Mal, oui, très, mais pas longtemps. Ils l’ont mangé. Voilà. Elle n’aurait pas dû sortir. Elle ne rentrera plus.
Une règle nouvelle puisque cette idiote s’est fait manger par 4 Varans de Komodo ! Sacré fin ! Ça va buzzer ! La règle nouvelle est qu’à partir de… Maintenant, top ! Il y aura à manger sur l’île pour les 7 prochains jours, ensuite, nada, plus rien, pendant 10 jours. Hormis vous, les 4 survivant-e-s, et les animaux. Les Varans ne seront pas retirés. Si vous tenez dix jours, vous serez ravitaillé pour 20 jours, puis plus les 20 jours suivants, vous et les animaux. Si vous ne tenez pas, ce sera 30 jours sans ravitaillement. Ni vous, ni les animaux. Vous pouvez chasser et pêcher, mais vous devrez partager, et nous vous révélons qu’un banc de requin marteau est au large de l’île, n’imaginez même pas vous échapper à la nage, ne vous baignez pas au-delà des limites acceptables pour eux. Ils les connaissent et les respecteront, mais ne les dépassez pas. Si vous tenez les 30 jours, vous aurez 30 jours de ravitaillement, puis 40 jours sans. Si vous tenez 40 jours, vous aurez 50 jours de ravitaillement, puis 60 jours sans, etc. Si vous ne tenez pas, se rajoutera 10 jours à chaque possibilité : 10 jours de plus avec ravitaillement, 10 jours de plus sans. Pour vous et les animaux.
Les chattes noires se cachent. Je le sais, j’en ai trois. Et les panthères aussi. Elles sont conditionnées pour une personne par divers procédés qui font qu’elles considèrent cette personne comme une menace vitale, et comme les courses à Auchan ! Elles font d’une bidoche, deux coups (NDLR : je sais, c’est glauque !). Reste qu’elles savent où elles doivent mordre et tirer. Ce qu’elles font hardiment, chacune sur une jambe d’abord, et une fois qu’il est au sol, chacune d’un côté du ventre. En bonnes félines qu’elles sont, elles tirent en s’accrochant de toutes leurs griffes, les 4 pattes, à la peau de la proie, dont la résistance physique cède avec l’abdomen, les organes profonds, ainsi libres de leur prison organique, offrant un sauvage festin de joie à nos amies (ou pas !) les panthères noires. Il ne les avaient pas vues, elles savaient déjà où il était.
Les 3 restant-e-s ne s’en sortent pas trop mal. Ils en sont à la fin des 40 jours de ravitaillement, et vont attaquer les 50 sans. Ils ont mis de la nourriture de coté, de l’eau. C’est très bien, ils sont malins, sauf qu’une nouvelle règle vient d’être émise : ils vont passer les 50 jours sans ravitaillement, ni électricité. Et dans le dernier ravitaillement, il n’y avait que des produits frais. Et ce qui devait arriver arriva : la faim rend fou, ce n’est pas une légende. Quand vos références de survies changent, vous aussi, et c’est donc toutes vos références qui changent. Oui, ils en ont mangé. Des deux cadavres. Ils se les disputent avec les animaux. Ils sont 3 humains réensauvagés et affamés contre 11 animaux toujours aussi sauvages et tout aussi affamés. Il reste 14 jours avant le ravitaillement. Ce qu’il reste des deux cadavres humains n’est plus mangeable pour eux. Hormis les cerveaux, que curieusement même les animaux n’ont pas touchés, il ne reste que de la bouillie. Et bien sûr, monsieur a voulu jouer les héros et aller les récupérer. Loupé. Un mal pour un bien : les animaux auront de quoi manger jusqu’au prochain ravitaillement et les 2 survivantes auront des rations en plus pour elles. Plus des morceaux de lui ! Du moins, ce qu’en laisseront les tigres une fois qu’ils auront fini de le vider et les autres animaux qui viendront charogner.
Voilà, le ravitaillement arrive. Donc, 60 jours avec, et 70 sans ! Elles vont encore respirer pendant 2 mois. Ah non, juste elle. La deuxième « elle » s’est pendue sur une poutre de la maison 4 jours avant les 70 jours sans ravitaillement. Elle n’a pas supportée nerveusement, probablement. Il n’en reste donc qu’une, qui va bien sur la manger pour tenir les 70 jours sans ravitaillement. Jamais elle n’aurait pensé être capable de découper une humaine comme un poulet, mettre les morceaux dans des sachets plastiques et les ranger soigneusement au congélateur. Les os, le mou et le gras ont été donnés aux animaux. Au fait, elle, ce sont les loups qui sont conditionnés sur elle comme cible. Il ne reste donc plus qu’elle et les animaux.
Les morceaux de Manon n’ont tenus que 6 jours dans le congélateur sans électricité avant que l’odeur ne devienne insupportable. L’instinct de survie vous fait très vite changer. Elle en a fait cuire d’avance les organes profonds comme le foie, l’estomac, le cœur et beaucoup de chair, et elle a donné le reste aux animaux. Les Ours ont grandement appréciés la tête. Si elle arrive au bout de 70 jours, elle sera la gagnante de Croc-Lanta. Et ça fait 68 jours. Elle a tenu jusque-là en étant maline. Elle a fait des rations de nourritures et d’eau. Plus que 2 jours. Les animaux sont fous et totalement affamés. Un des bébés de l’ourse et un Loup sont morts. Les autres animaux les ont mangés. Plus qu’un jour. Et une nouvelle règle : un groupe d’animaux a été ajouté. Et elle apprend lequel très vite. Des guêpes. 35000. Environ 30 kg qui s’abattent sur elle comme un bloc de pierre. Il est très probable qu’avant cette aventure, si on lui avait raconté qu’elle s’en sortirait aussi bien, elle n’y aurait pas cru ! Dans la nourriture qu’elle donnait aux animaux, il y avait tout ce qu’elle pouvait trouver de sucre et elle l’introduisait dedans. Elle est protégée par une combinaison qu’elle s’est fabriquée, donc les guêpes ne peuvent pas l’atteindre, et l’agitation a attiré les animaux tous en même temps ! Et ce qui devait arriver, arriva : les guêpes ont été attirées par les odeurs de sucres sur les animaux, qui sont déjà en train de s’entretuer, sauf les loups. Qui regardent. Et à la fin, ils ne restent qu’eux et elle. Car sur la combinaison, elle avait rajouté une espèce de pâte empoisonnée, donc les guêpes meureut après avoir piquées et tuées les autres animaux, sauf donc, les loups. 69 jours. Il reste 1 jour. Et la question lui saute au cerveau : comment sont entrées les guêpes dans la maison ? Ils sont déjà entrés, ils sont au milieu du salon, et ils la regarde : les Loups. La fin est vite écrite : la maison prend feu. Elle avait bricolé un système électrique pour les intrusions qui vient de s’enflammer après que le courant ait été rétabli. L’embrasement est rapide, bien trop rapide, mais elle a quand même le temps de comprendre avant de périr carbonisée, et les loups avec, la dernière règle ultime : pas de survivant-e-s.
Commentaires
Laisser un commentaire